Agilité

Professional Scrum Product Owner Advanced

Programme de la formation

Les 2 jours de formation Product Owner Professional – Advanced (PSPO-A) vise à aider les praticiens expérimentés à développer leur capacité, à établir une vision solide, à valider leurs hypothèses et, finalement, à apporter plus de valeur à leurs parties prenantes.

Cette formation est destinée aux Product Owners qui cherchent à développer leurs connaissances et leurs capacités.

Contenu de la formation

  • Qui sont vos clients ?
  • Connecter les fonctionnalités du produit aux résultats du client;
  • Communiquer la vision et la stratégie du produit; modèles de valeur et de tarification; innovation et expérimentation; parties prenantes et gestion des parties prenantes; gouvernance agile, budgétisation et contrats agiles; mise à l'échelle du rôle du Product Owner.

Compétences acquises

Le rôle du Product Owner est multiforme, obligeant le praticien à adopter des comportements et une mentalité qui vont au-delà du cœur de l’Agilité et du Cadre Scrum. Cette formation professional Scrum Product Owner – Advanced met en évidence ces comportements en mettant le stagiaire au défi d’adopter plusieurs postures de Product Owner :

  • Représentant des clients – axé sur la compréhension des problèmes, des défis et des opportunités potentielles des clients
  • Visionnaire – communique la vision, l’état futur et les possibilités de manière à favoriser une compréhension commune
  • Expérimentateur – se concentre sur l’innovation, les tests d’hypothèse et la validation de la valeur potentielle pour stimuler l’innovation de produit
  • Influenceur – communique avec et influence les parties prenantes, les clients et l’équipe Scrum pour agir dans un but commun
  • Collaborateur – recherche de commentaires, d’idées et de commentaires des autres
  • Décideur – se concentre sur la création d’un impact maximal en faisant des choix et en prenant des décisions claires
Professional Scrum Product Owner Advanced

Durée

2 jours soit 14 heures

Tarif HT

inter : 1 540€

intra : Sur demande

Prochaines dates

23 - November 24

Inscription

Public visé

Le cours Professional Scrum Product Owner-Advanced est un cours avancé spécialement conçu pour les Product Owners et les chefs de produit qui ont une expérience pratique de la gestion ou de la propriété d'une produit. Il est également utile pour les Scrum Masters et les parties prenantes qui travaillent avec les propriétaires de produits. Il est particulièrement avantageux pour ceux qui ont au moins un an d'expérience dans la création de produits complexes avec Scrum.

Prérequis

A minima un an d'expérience dans le rôle du Product Owner dans une équipe Scrum et une certification PSPO I ou équivalent.

Objectifs de la formation

  • Découvrir les différents types de parties prenantes que les Product Owners représentent et la meilleure façon de travailler avec eux;
  • Acquérir une meilleure compréhension de la façon d’utiliser la vision, la valeur et la validation pour créer un avantage concurrentiel pour n’importe quel produit;
  • Etre introduit aux pratiques complémentaires modernes à travers des discussions, des études de cas et des exercices.

Certification

Tous les participants qui terminent le cours PSPO-A reçoivent un mot de passe pour tenter l’évaluation PSPO-A. Les participants aux cours PSPO-A qui tentent l’évaluation PSPO-A dans les 14 jours qui suivent la réception de leur mot de passe gratuit et qui ne marquent pas au moins 85% de bonnes réponses se verront attribuer un deuxième essai sans frais supplémentaires. En tant qu’étudiant du cours PSPO-A, vous avez également le droit de un rabais de 40% sur l’évaluation PSPO III, à acheter sur le site scrum.org.

Informations complémentaires

Ce cours est un atelier interactif et expérientiel où les participants explorent des sujets à travers une série d'exercices et de discussions.

Formateurs

Fabio Panzavolta

Fabio Panzavolta

J’aide les personnes et les organisations à accroître la satisfaction de leurs clients en délivrant plus de valeur plus rapidement.

J’ai commencé mon parcours professionnel en tant qu’ingénieur logiciel en 2001 pour évoluer dans le management de projets et programmes, souvent à l’international.

En 2013, j’ai découvert et adopté Scrum, un cadre de travail qui correspond parfaitement à mon état d’esprit (que j’ai découvert être agile).

J’ai crée Collective Genius en 2010, une société de services qui aide les personnes et les entreprises à délivrer des produits complexes avec Scrum.

L’expérience internationale m’a donné la chance de travailler avec différentes cultures. Je suis trilingue (italien, français et anglais) et toujours ouvert à de nouvelles opportunités stimulantes!

Je suis l’un des contributeurs au livre « 97 choses que chaque praticien Scrum devrait savoir« , j’ai publié une étude de cas sur la conception organisationnelle « Une entreprise de premier plan dans le domaine des communications sécurisées utilise Scrum pour restaurer son avantage concurrentiel » et traduit en italien le livre « Scrum a Pocket Guide » de Gunther Verheyen.